FRANCÉS

VIDÉOCONFÉRENCE VENDREDI 19 juin 2020
DE 13h à 13.30 h les treize premiers étudiants.

DE 13.30h a 14;00 h  les suivants.



DEVOIRS 15-19 JUIN

VOUS DEVEZ  AVOIR TOUT LE MATÉRIEL PRÉPARÉ.

NOUS FERONS(POUR RÉVISER), PENDANT LA VIDÉOCONFERENCE,  ACTES DE PAROLE









CORRIGÉS 8 - 12 JUIN



EC. ASSOCIE LES DIALOGUES AUX SCÈNES DE LA BANDE DESSINÉE.





AU COURS DE LA CONFÉRENCE ON VA LIRE DANS LE CAHIER D´EXERCICES LA PAGE 60 ET LA PAGE 61.

VOUS DEVEZ ENVOYER LES DEVOIRS ÉCRITS.  PAGE 46.







VIDÉOCONFÉRENCE VENDREDI 12 juin 2020
DE 13h à 13.30 h les treize premiers étudiants.

DE 13.30h a 14;00 h  les suivants.




DEVOIRS FRANÇAIS 8-14 JUIN



UNITÉ 5.



DEUX SESSIONS


PREMIÈRE SESSION.

ÉCOUTEZ LA CHANSON PAGE 47 LIVRE DE 
L´ÉLÈVE (CHANSON DE LA CHAMBRE HANTÉE)  DANS VOTRE EMAIL.

PAGE 48.LIVRE DE L´ÉLÈVE.  DÉLIRE


EC. LIS LA BANDE DESSINÉE.  PAGE 48.Vous pouvez   l´écouter dans votre email. Activité 1


DEUXIÈME SESSION

PAGE 46 CAHIER D´ACTIVITÉS. DÉLIRE


EC. ASSOCIE LES DIALOGUES AUX SCÈNES DE LA BANDE DESSINÉE.



ÉCOUTEZ POUR VÉRIFIER DANS VOTRE EMAIL. PAGE 46 CAHIER D´ACTIVITÉS 
activité 2


AU COURS DE LA CONFÉRENCE ON VA LIRE DANS LE CAHIER D´EXERCICES LA PAGE 60 ET LA PAGE 61.
VOUS DEVEZ ENVOYER LES DEVOIRS ÉCRITS.  PAGE 46.




CORRIGÉS.

DEVOIRS FRANÇAIS 1-7 JUIN


DEUX SESSIONS

PREMIÈRE SESSION

E1.- Écris la présent de l´indicatif du verbe Aller. 

Je vais
tu vas
il/elle/on va
Nous allons
Vous allez
Ils/elles/on vont

Page 47 du livre.

E2.- Copie ces phrases.

Je vais au cinéma.

Tu vas à la pharmacie.

Il/elle/ on  va devant les voitures.

Nous allons chez ton voisin.

Vous allez très vite.

Ils/elles vont à l´école.



E3.- Écris des phrases avec les mots suivants. 

Tu peux regarder le texte de la page 46.

Sur.  Le ballon  est sur l´armoir.

Sous. Le sac à dos est sous le lit.

Dans.  L´argent est dans la poche.

À côté du.  La configure est à côté du pain.

À côté de la.  J´habite à côté de la pharmacie.

À côté de.  Je suis à côte de mon chat.

À côté de l´.  Je suis à côté de l´armoire.

Derrière. Le skate est derrière mon bureau.

Devant. Les baskets sont devant la chaise.



DEUXIÈME SESSION

LIVRE D´EXERCICES PAGE 44 ET PAGE 45















VIDÉOCONFÉRENCE VENDREDI 5 juin 2020
DE 13h à 13.30 h les treize premiers étudiants.
DE 13.30h a 14;00 h  les suivants.




DEVOIRS FRANÇAIS 1-7 JUIN

DEUX SESSIONS

PREMIÈRE SESSION


E1.- Écris la présent de l´indicatif du verbe Aller. Page 47 du livre.

E2.- Copie ces phrases dans ton cahier.

Je vais au cinéma.
Tu vas à la pharmacie.
Il/elle/ on  va devant les voitures.
Nous allons chez ton voisin.
Vous allez très vite.
Ils/elles vont à l´école.



E2.- Écris des phrases avec les mots suivants. 

Tu peux regarder le texte de la page 46.

Sur
Sous
Dans
À còté du
À côté de la
À côté de
À côté de l´
Derrière
Devant

DEUXIÈME SESSION

LIVRE D´EXERCICES  PAGE 44

E1. Écoute et coche le dessin correct

Ha habido un problema con el audio , lo subsanaré hoy. Disculpad. Os lo he enviado al correo electrónico. 




E2. Desssine et colorie
E3. Entoure 6 mots de la chambre dans la grille. Écris les mots. 

PAGE 45 LIVRE D´EXERCICES

E4. VERBE ALLER 
E5 a) Le son (r).
b) Prononce le  mot et écoute la correction.

Ha habido un problema lo subsano hoy. Disculpad. Os lo he enviado al correo
electrónico.



https://drive.google.com/file/d/1zwD4OQyE8I_nYb2AkZtYFgD46DpJ1P5W/view?usp=sharing















 CORRECTION DEVOIRS FRANÇAIS 27-31MAI

LIVRE D´EXERCICES

PAGE 43 La France en Fête

E1. Lire  à haute voix LES PÂQUES EN FRANCE PAGE 43

E2. Compte les oeufs dans le salon.

Dans le salon il y a treize oeufs.


LIVRE DE L´ÉLÈVE UNITÉ 5 LEÇON 3.

 APRÈS LA FÊTE! PAGE 46

E3. Copier le vocabulaire de l´activité numéro 1 dans votre cahier. Placement des objets dans la chambre.

L´ordinateur, le bureau, la corbeille, la lampe, le coussin, le réveil, le tiroir et le poster.

Vérifiez  si vous l´avez bien copié.

E2. A) Observe les dessins et trouve les différences. Entourer.





      B) Lis le message et vérifie. Copier le texte dans votre cahier.

Vérifiez  si vous l´avez bien copié.










BONJOUR MES ÉLÈVES AÏD MUBARAK.

VIDÉOCONFÉRENCE VENDREDI 29 
DE 13h à 13.30 h les treize premiers étudiants.
DE 13.30h a 14;00 h  les suivants.

      DÉVOIRS 27 MAI 31 MAI

LIVRE D´EXERCICES

PAGE 43 La France en Fête

E1. Lire  à haute voix.

E2. Compte les oeufs dans le salon.

LIVRE DE L´ELEVE UNITÉ 5 LEÇON 3. APRÈS LA FÊTE.

E3. Copier le vocabulaire de l´activité numéro 1 dans votre cahier. Placement des objets dans la chambre.

L´ordinateur, le bureau, la corbeille, la lampe, le coussin, le réveil, le tiroir et le poster.

E2. A) Observe les dessins et trouve les différences. Entourer.


      B) Lis le message et vérifie. Copier le texte dans votre cahier.


NOUS CORRIGERONS LE VENDREDI. VOUS DEVEZ LA FAIRE AVANT. 

ENVOYEZ LES TÂCHES À MON MAIL. marietasoria@hotmail.com.

Estoy esperando a los que no habéis enviado todavía nada. La unidad 5 es obligatoria.















DEVOIRS CORRIGÉS FRANÇAIS

 18 MAI 24 MAI 2020

DEUX SÉANCES

1ÈRE SÉANCE


UNITÉ 5

LIVRE D´EXERCICES. LEÇON 2  

C´EST LA FÊTE!



PAGE 42

EC.1. Il faut le faire sans écouter. Rémets les phrases dans l´ordre.



2ÈME SÉANCE

LIVRE DE L´ÉLÈVE.

LÉO REPORTER.

LES ANNIVERSAIRES EN FRANCE. PAGE 45.

E1. Lire et copier  le reportage dans votre cahier.

        C´est souvent à la maison, avec des copains de l´école. Mes parents acceptent 10 copains máximum.
      Des fois on va au parc et on fait un pique-nique. Les parents proposent des jeux.
       À 9 ou 10 ans, on fait des fêtes le soir et les copains restent dormir. Les filles adorent les soirées pyjama!
        L´anniversaire au cinema avec les copains, 
  c´est sympa! Après on mange de pizzas! Papa nous emmène.
       Et le meilleur, c´est pour la fin: le gateau avec les bougies….
       …..ET LES CADEAUX!


E2. Écrivez comment est votre fête 

d´anniversaire chez toi. Minimum 5 lignes.

Exemple:
Le matin je me lève et j'ai 10 ans . J'ai beaucoup de cadeaux dans la salle à manger. Je mange, avec ma famille,  dans un restaurant. Puis le soir même, je fête mon anniversaire avec mes copains. Nous jouons à cache-cache, au foot, à "trape-trape". Puis je souffle mon gàteau et me copains chanten JOYEUX ANNIVERSAIRE! C´est super!
ÉCOUTEZ CETTE VERSION SI  SYMPA DE 
JOYEUX ANNIVERSAIRE.















  DEVOIRS FRANÇAIS 
                   18 MAI 24 MAI 2020

   

Lundi CORRECTION SEMAINE PRÉCÉDENTE




DEUX SÉANCES

1ÈRE SÉANCE

UNITÉ 5

LIVRE D´EXERCICES. 

LEÇON 2   C´EST LA FÊTE!


PAGE 42


EC.1. Il faut le faire sans écouter. Rémets les phrases dans l´ordre.




2ÈME SÉANCE

LIVRE DE L´ÉLÈVE.

LÉO REPORTER.

LES ANNIVERSAIRES EN FRANCE. PAGE 45.

E1. Lire et copier  le reportage dans votre cahier.


E2. Écrivez comment est votre fête 
d´anniversaire chez toi.  Minimum 5 lignes.



Envoyer à mon email. 
marietasoria@hotmail.com




              DEVOIRS CORRIGÉS 

        FRANÇAIS 11 MAI 17 MAI
    
         UNITÉ 5 LEÇON 2. C´est la fête!

DEUX SÉANCES

1ÈRE SÉANCE

Page 44 LIVRE DE L´ÉLÈVE.

Exercice 1. Lire et associer les personnages aux dialogues. Relier.

 a)            Tu danses Pauline?
   Oui, mais il n´y a pas de piste de danse.
             b)    Où est Léo? Il n´est pas là?
Il est dans sa chambre avec Max. Ils jouent à la console de jeux. Ah non! Ce n´est pas possible!
 c)           Les enfants, voilà le gâteau et les cadeaux. On chante Joyeux anniversaire?


 Exercice 2b Observe le dessin et réponds.

1.- Il y a un canapé dans le salon?

Oui, il y a un canapé dans le salon.

2.- Il y a une console de jeux dans le salon?

Non, il n´y  pas de console de jeux dans le salon.

3.- Il y a un fauteuil dans la salle à manger?

Non, il n´y a pas de fauteuil dans la salle à manger.


2ÈME SÉANCE








 Envoyer à mon email. 
marietasoria@hotmail.com





        





DEVOIRS FRANÇAIS 11 MAI 17 MAI

            UNITÉ 5 LEÇON 2. C´est la fête!


DEUX SÉANCES

1ÈRE SÉANCE

Page 44 LIVRE DE L´ÉLÈVE.

Exercice 1. Lire et associer les personnages aux dialogues. Relier.

Exercice 2a. Copier dans votre cahier le tableau 

de la NégationII. Il y a/il n´y a pas




NEGATION 1


NEGATION 2




Exercice 2b Observe le dessin et réponds dans 

ton cahier.

1.- Il y a un canapé dans le salon?


2.- Il y a une console de jeux dans le salon?


3.- Il y a un fauteuil dans la salle à manger?



2ÈME SÉANCE

Faire les pages suivantes. 



      Exercice 3.- Pas comparer, seulement faire    
                            deux listes.



Exercice 2.- Écrire les phrases fausses  


     
 Envoyer les devoirs marietasoria@hotmail.com









DEVOIRS CORRIGÉS  4ºA 4 MAI 10 MAI
                 DEUX SÉANCES

1ÈRE SEÁNCE

LIVRE D´ÉLÈVE  page 43

LE DESSIN DU PLAN

Vous devez écrire le plan dans votre cahier.

Chez moi, c´est grand. Ma chambre est à côte de la chambre de mon frère. En face c´est la chambre des parents. Il y a une salle de bains et une toilette. À gauche de l´entrée se troube la salle à manger et le salon et à côte la cuisine. Il y a aussi une belle terrasse.

2ème SÉANCE

LIVRE D´EXERCICES







Salon
Chambre.
Âne.
Pain.
Cent.
Sciences.





               

            DEVOIRS 4ºA 4 MAI 10 MAI

                     DEUX SÉANCES

1ÈRE SEÁNCE

LIVRE D´ÉLÈVE  page 43

Faire activité 4 . Faire le dessin  propre et joli. 

Vous devez écrire le plan dans votre cahier.

Exemple:




Exemple: Chez moi, c´est grand. Ma chambre est à côte de la chambre de mon frère. En face 
c´est la chambre des parents. Il y a une salle de bains et une toilette. À gauche de l´entrée se trouve la salle à manger et le salon et à côte la cuisine. Il y a aussi une belle terrasse.

2ème SÉANCE

LIVRE D´EXERCICES

Faire la page 40 et 41

L´exercice 3 vous pouvez le faire sans écouter.

L´exercice 5a , lire à haute voix. SONS (ã) AN, AM, EN, EM.

Salle à manger.
Chambre.
Âne.
Pain.
Cent.
Sciences.








DEVOIRS CORRIGÉS FRANÇAIS 27 AVRIL 3

 MAI 2020

DEUX SÉANCES

UNITÉ 5

LEÇON 1.

C´EST COMMENT CHEZ TOI?

1ÈRE SÉANCE


 Rendez la couverture propre et jolie. 

BELLE REPONSE

La maison , la fête.

                               Page 42


      Exercice Copier les mots et traduire.

Exemple: La fenêtre= la ventana.

La chambre des enfants= el cuarto de los niños.

La chambre des parents= la habitación de los padres.

La salle de bains= el cuarto de baño.

Les toilettes= el aseo.

La cuisine= la cocina .

La salle à manger = el comedor.

Le salon= el salón.

L´éscalier= la escalera.

La porte= la puerta.

Le couloir= el pasillo.




     Exercice 1b) lire et observer les photos. 

Décrire les pièces, faire de phrases.

   Écrire les mots avec la description.

Exemple.
Le canapé  (sofá)  est grand et il a des coussins rouges. Il est joli.´

L´étagère  (estantería) est petite et en bois.

Le fauteuil (butaca,sillón) est rouge et joli.

L´armoire (el armario) est fantastique et moderne.

Le lit (la cama) est grand et confortable.

La table (la mesa) est en bois et marron.

Le lavabo (el lavabo) est blanc et moderne.

La chaise (la silla) est petite et marron.


    Exercices 2 a y 2 b

    Lire  et completer avec les mots suivantes:

2 a) Léo- coluloir-chambres

Pauline et Léo sont chez Léo.

Il y a deux chambres.

Le couloir est petit.

2 b) Chambres- chambre-les toilettes-la salle de

 bains-le salon-salon-la cuisine-la salle 

manger.

Complèter le dialogue corrigé:

1 chambres

2 chambre

3 salle de bains

4 les toilettes

5 le salon

6 la salle à manger



2ème SÉANCE

PAGE 43
-      COPIER  Dans cette unité:

Je décris ma maison ou mon appartement.

Je décis mas chambre .

Je place des objets dans ma chambre.


-      COPIER LES BULLES ORANGES et lire.

SITUER LES PIÈCES DE LA MAISON

À gauche il y a le salon.
À droite,  c´est ma chambre.
En face, c´est la salle de bains.
À côté de la salle de bains il y a les toilettes.
Ici c´est la salle de bains et là les toilettes.


DEMANDER
                                                                                           
C´est comment, chez toi?
C´est grand?


RÉPONDRE

C´est grand/petit.

C´est super/nule.

C´est joli/Ce n´est pas joli.



Vérifiez si vous l´avez copié correctement.
       Ajouter du vocabulaire de la maison. Il faut connaître ce vocabulaire. Il doit être copié dans votre cahier et lu à haute voix. Il n´est pas nécessaire de l´étudier mais parfois il apparaît dans les textes que nous lisons. 

ORTHOGRAPHE
TRADUCTION
L´appartement
el apartamento
la pièce
el cuarto, la habitación
la marche
el peldaño, el escalón
le paillasson (tapis)
la alfombrilla, el felpudo
la porte d´entrée
la puerta de entrada
la boîte aux lettres
el buzón
la sonnette
el timbre
l´interphone
el interfono
l´étage
el piso
l´ascenseur
el ascensor
le logement
el alojamiento
le studio
el estudio
la maison de champagne
la casa de campo
le chalet
el chalet, la villa
Louer (verbe)
alquilar
le loyer
el alquiler
le Sous-sol
el sótano
le grenier
el desván-ático- granero
la cour
el patio
le Balcón
el balcón
le Hall d´entrée
el vestíbulo, la entrada









DEVOIRS FRANÇAIS 27 AVRIL 3 MAI 2020

DEUX SÉANCES

UNITÉ 5

LEÇON 1.

C´EST COMMENT CHEZ TOI?


1ÈRE SÉANCE

 Rendez la couverture propre et jolie. La maison , la fête.

Page 42

  Exercice 1a) Observer le dessin, lire et répèter le vocabulaire. Copier les mots et traduire. Ce vocabulaire il faut l´étudier et mémoriser.

Exemple: La fenêtre= la ventana.

-    Exercice 1b) lire et observer les photos. Décrire les pièces, faire de phrases.

-      Écrire les mots avec la description.

Exemple.

Le canapé  (sofá)  est grand et il a des coussins rouges. Il est joli.

L´étagère  (estantería) ___________________________________

Le fauteuil (butaca,sillón)__________________________________

L´armoire (el armario) ____________________________________

Le lit (la cama) __________________________________________

La table (la mesa) _______________________________________

Le lavabo (el lavabo) _____________________________________

La chaise (la silla) _______________________________________

-      Exercices 2 a y 2 b

-      Lire  et completer avec les mots suivantes:

2 a) Léo- coluloir-chambres

2 b) Chambres- chambre-les toilettes-la salle de

bains-le salon-salon-la cuisine-la salle à

manger.


-      Voir les vidéos






2ème SÉANCE

PAGE 43

-      COPIER  Dans cette unité:


-      COPIER LES BULLES ORANGES et lire.


-      Ajouter du vocabulaire de la maison. Il faut connaître ce vocabulaire. Il doit être copié dans votre cahier et lu à haute voix. Il n´est pas nécessaire de l´étudier mais parfois il apparaît dans les textes que nous lisons.
ORTHOGRAPHE
TRADUCTION
L´appartement
el apartamento
la pièce
el cuarto, la habitación
la marche
el peldaño, el escalón
le paillasson (tapis)
la alfombrilla, el felpudo
la porte d´entrée
la puerta de entrada
la boîte aux lettres
el buzón
la sonnette
el timbre
l´interphone
el interfono
l´étage
el piso
l´ascenseur
el ascensor
le logement
el alojamiento
le studio
el estudio
la maison de champagne
la casa de campo
le chalet
el chalet, la villa
Louer (verbe)
alquilar
le loyer
el alquiler
le Sous-sol
el sótano
le grenier
el desván-ático- granero
la cour
el patio
le Balcón
el balcón
le Hall d´entrée
el vestíbulo, la entrada






TÂCHES DE VACANCES CORRIGÉES



Je veux vous souhaiter un heureux Ramadan.

Lundi, vous le dédierez pour corriger ce qui vous manque.


Mardi, nous commencerons les nouvelles tâches.  (tareas)










ACTIVITÉ POUR CETTES VACANCES

Écouter la vidéo deux fois





Lire la transcription deux fois en haute voix.


Remplir les blancs. 








BONNES VACANCES!


DEVOIRS CORRIGÉS  FRANÇAIS 13 AVRIL 17 AVRIL 2020

DEUX SÉANCES

1ÈRE SÉANCE

RÉVISER LA PAGE 33 LIVRE D´EXERCICES ET FAIRE LA FEUILLE SUIVANTE.




VOIR TEXTE DE MARC SI VOUS L´AVEZ COPIÉ.

Salut! Je suis Marc. J´ai dix ans. J´habite avec mes parents, mon frère et ma soeur. Mon père s´appelle Pierre: il est gentil. Ma mère, c´est Sandrine: elle est sportive. Mon petit frère Quentin n´est pas timide, il est bavard. Ma soeur s´appelle Clara: elle est gentille. J´ai deux cousins. Ils sont très curieux. J´ai un chat: il est paresseux.

2ÈME SÉANCE

Lisez le dialogue

Luc:  Montre moi la photo Paul. C´est qui ça?
Paul: C´est mon oncle, il s´appelle Georges.
Luc: Et la dame?
Paul: C´est Dominique, ma grand-mère. Elle est gentille
Luc: Et là? C´est ton père, non?
Paul: Oui,il s´appelle Clément.
Luc: Et la petite fille?
Là, c´est Mathilde, c´est ma soeur, elle est mignone.
Et le garçcon, c´est ton frère?
Non, c´est Valentin,c´est mon cousin.
Et la dame aux cheveux frisés?
C´est Amélie ma  mère.
Jolie photo!!!!!!!!!!!!!!


 PAGE 104



EXEMPLE QUATRE PHRASES ACTIVITÉ B

1.- Pierre c´est  mon grand-père , le père de ma mère, a 70 ans. Il est grand et gros et il est chauve.  Il est très gentil.

2.- Lucy ma mère est grande et grosse. Elle a des cheveux blonds et frisés. Elle est très belle.

        3.- Mon père  Paul a les cheveux courts et raides .Il est grand et mince. Il est aussi très paresseux.

       4.- Mon oncle Jean est grande et mince. Il est chauve. Il est très gourmande et très bavarde.



PAGE 105















Bonjour mes élèves. j´espère que tout va bien. 




DEVOIRS FRANÇAIS 13 AVRIL 17 AVRIL 2020
 DEUX SÉANCES


Écoutez cette chanson drôle sur le confinement. 




 (Elle parle aussi de papier hygiénique. Jaaaa Jaaaa) 
S’il y a des mots que vous ne comprenez pas regardez sur Internet (Google traduction) 





1ÈRE SÉANCE


RÉVISER LA PAGE 33 LIVRE D´EXERCICES ET FAIRE LA FEUILLE SUIVANTE.







Lis le message de Marc. Répète une ou deux fois. Attention! Fais une petite pause à la fin de chaque phrase. Copier le texte du cadre dans votre cahier d´écriture.










Salut! Je suis Marc. J´ai dix ans. J´habite avec mes parents, mon frère et ma soeur. Mon père s´appelle Pierre: il est gentil. Ma mère, c´est Sandrine: elle est sportive. Mon petit frère Quentin n´est pas timide, il est bavard. Ma soeur s´appelle Clara: elle est gentille. J´ai deux cousins. Ils sont très curieux. J´ai un chat: il est paresseux.









2ÈME SÉANCE

Lisez le dialogue

Luc:  Montre moi la photo Paul. C´est qui ça?
Paul: C´est mon oncle, il s´appelle Georges.
Luc: Et la dame?
Paul: C´est Dominique, ma grand-mère. Elle est gentille
Luc: Et là? C´est ton père, non?
Paul: Oui,il s´appelle Clément.
Luc: Et la petite fille?
Paul: Là, c´est Mathilde, c´est ma soeur, elle est mignone.
Luc: Et le garçon, c´est ton frère?
Paul: Non, c´est Valentin,c´est mon cousin.
Luc: Et la dame aux cheveux frisés?
Paul: C´est Amélie ma  mère.
Luc: Jolie photo!!!!!!!!!!!!!!


FAIRE L´ÉVALUATION PAGE 104 ET PAGE 105

LE VENDREDI PROCHAINE je mettrai la correction. Vous pouvez évaluer.
L´activité a) avec le dialogue que vous devez lire en haute voix.

L´activité b) vous devez présenter la famille, en haute voix,  à vos parents. Vous pouvez aussi l´écrire ( 4 personnes minium) et l´envoyer à mon email, marietasoria@hotmail.com. C´est volontaire.




PERDON, J´avais oublié la page 105. Merci de votre comprehension.





Je vous souhaite une bonne semaine. BON COURAGE!








DEVOIRS CORRIGÉS  FRANÇAIS

SEMAINE 6 AVRIL 10 AVRIL

DEUX SÉANCES

1ÈRE SEÁNCE.
1.- Lire las pages 38 et 39 et lire à haute voix avec votre famille.




2.- Inventer une histoire pour les dessins de la page 39, activité numéro 2.



L ´histoire activité numéro 2 EXEMPLE. Réponse libre.

1.-  PAULINE: Ohhh, le chat roux!  Il est mignon.!

2.- PIERRE: J´aime bien ce petit chien noir!

3.- PIERRE: Ouaf! Ouaf! Berk!

4.- PIERRE: Finalement je préfère les chiens en peluche…


Réviser le genre et le nombre des mots.

3.- Transcription  pages 40 et 41 JE RÉVISE
Vous devez écrire le texte dans votre cahier et entourer avec le crayón dans votre livre chaque membre de la famille de Martin.
a) Mon grand-père , le père de ma mère, a 75 ans. Il est grand et mince et il a les cheveux blancs. Il est très gentil, et il adore jouer avec les enfants.
b) Ma grand-mère est petite et grosse. Elle a des cheveux gris et courts et un pantalón blanc rose. Elle est très marrante.
c) Mon père a les cheveux roux, courts et frisés.Il est grand et gros. Il est aussi très paresseux, il adore dormir!
d) Ma mère est grande et mince. Elle a les cheveux blonds, longs et raides. Elle est très gourmande et très bavarde. Ah! Sa couleur préférée, c´est le vert!
e) Mon grand frère est très sportif. Il adore le foot! Il a une casquette et un sac à dos rouge. Ah! Il a 17 ans, les yeux verts et les cheveux bruns.
f) Ma soeur, elle, est petite et rousse. Elle a les cheveux longs et frisés. Elle a sept ans. Aujorud´hui, elle a un tee-shirt bleu et elle adore les gâteaux au chocola! Elle est très gourmande , comme maman!
g) Maintenant, mon cousin Alex. Il est super sympa et très mignon. Il a 17 ans, comme mon frère. Il est grand, mince et il a les cheveux courts, châtains et frisés. Il adóre la musique, il a une guitare!

L´image corrigé






2ÈME SÉANCE

Page 41, faire l´activité 2

Compte les animaux.
-15---chiens
-9 ---chats
-7---tortues
-2---canaris
-10---lapins
-18---souris

Activité pour entretenir

Écrire les phrases




Dessin a

1.- C´est l´anniversaire de Sophie
2.- Aujourd´hui c´est le 10 juin.
3.- Sophie a une tee-shert gris
4.- Léo est mince.
5.- Zoé et Lola ont les cheveux longs.
6.- Luc et Zak sont petits.
7.- Sophie a 9 ans
8.- Éric a les cheveux bruns , courts et frisés.


Dessin b

1.- C´est l´anniversaire de Lucie.
2.- Aujourd´hui c´est le 10 juillet.
3.- Lucie  a une tee-shert gris clair, blanc.
4.- Léo est gros.
5.- Zoé et Lola ont les cheveux courts.
6.- Luc et Zak sont grands.
7.- Lucie  a 10 ans.
8.- Éric a les cheveux  courts et raides.








Bonjour mes élèves. Ça va? 
Je vous souhaite une bonne semaine.
Bon courage!

FRANÇAIS




 DEVOIRS FRANÇAIS

SEMAINE 6 AVRIL 10 AVRIL

DEUX SÉANCES

Avant commencer je vous dédie cette chanson pour penser 

un peu sur le “coronavirus”  et  penser que la tendresse 

(ternura) c´est bonne pour tout le monde





1ÈRE SEÁNCE.

1.- Lire las pages 38 et 39 et lire à haute voix avec votre 

famille.

2.- Inventer une histoire pour les dessins de la page 39, 

activité numéro 2.

Réviser le genre et le nombre des mots.


3.- Transcription  pages 40 et 41 JE RÉVISE

Vous devez écrire le texte dans votre cahier et entourer avec 

le crayón dans votre livre chaque membre de la famille de 

Martin.

a) Mon grand-père , le père de ma mère, a 75 ans. Il est 

grand et mince et il a les cheveux blancs. Il est très gentil, et 

il adore jouer avec les enfants.

b) Ma grand-mère est petite et grosse. Elle a des cheveux 

gris et courts et un pantalón blanc rose. Elle est très 

marrante.

c) Mon père a les cheveux roux, courts et frisés.Il est grand 

et gros. Il est aussi très paresseux, il adore dormir!

d) Ma mère est grande et mince. Elle a les cheveux blonds, 

longs et raides. Elle est très gourmande et très bavarde. Ah! 

Sa couleur préférée, c´est le vert!

e) Mon grand frère est très sportif. Il adore le foot! Il a une 

casquette et un sac à dos rouge. Ah! Il a 17 ans, les yeux 
verts et les cheveux bruns.

f) Ma soeur, elle, est petite et rousse. Elle a les cheveux 

longs et frisés. Elle a sept ans. Aujorud´hui, elle a un tee-

shirt bleu et elle adore les gâteaux au chocolat! Elle est très 

gourmande , comme maman!

g) Maintenant, mon cousin Alex. Il est super sympa et très 

mignon. Il a 17 ans, comme mon frère. Il est grand, mince et 

il a les cheveux courts, châtains et frisés. Il adóre la 

musique, il a une guitare!



2ÈME SÉANCE

Page 41, faire l´activité 2

Compte les animaux.

----chiens

----chats

----tortues

----canaris

----lapins

----souris




Activité pour entretenir

Écrire les phrases dessin 1 et dessin 2










Atención os envío el libro digital para poder trabajar con él online
Seguid las instrucciones. Si tenéis problemas me mandáis un correo 
marietasoria@hotmail.com. 

Licencias


En scène ! 1 Livre Plus OUPTA1LC9DI7S

Expérience 1. Livre de l'élève Numérique OUPZCBFVLMPT9
CÓDIGO CL34987267

He creado la clase para poder acceder .
Gracias por vuestra colaboración


PASOS PARA EL ALUMNO

1. Registrarse como alumno en BlinkLearning (www.blinklearning.comcon los datos que se solicitan.
2. Muy importante, introducir el CÓDIGO DE CLASE que le ha facilitado el profesor.
3. El alumno visualizará la caratula del libro y tendrá que introducir la licencia/código que le facilitará el profesor (la misma para todos los alumnos de cada curso)

Bonjour mes élèves

Aujourd´hui c´est 1er avril. Je vous souhaite bonne journée.







Vous pouves le faire chez vous avec un papier et jouer avec votre famille








Un poisson d’avril1,2 est une plaisanterie que l’on fait le 1er avril à ses connaissances, à ses amis et sa famille. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écriteradiotélévision que sur Internet.
Une autre plaisanterie du 1er avril est d'accrocher un poisson (souvent en papier) dans le dos d'une personne dont on veut se moquer sans qu'elle s'en rende compte. « Poisson d’avril ! » est une exclamation qui se dit une fois qu’une des plaisanteries est découverte.

DEVOIRS CORRIGÉS
DEBERES CORREGIDOS








Corrigé Copier et completez dans votre cahier d´écriture.

1. Paul est timide.
Jeanne est 



2. Marc est créatif et original.
Marie est  et originale.




3. Ce garçon est paresseux et agressif.
Cette fille est  et agressive.



4. Il est souriant et bavard.
Elle est souriante et .



5. Je voudrais qu'il soit blond et frisé.
Je voudrais qu'elle soit  et frisée.



6. Laurent est grand et bronzé.
Laure est grande et .



7. Il est gentil et compétent.
Elle est  et compétente.




8. Ton fils est mignon et sympathique.
Ta fille est  et sympathique.



DEVOIRS POUR CETTE SEMAINE (30 mars-5avril)

DEUX SÉANCES

RENFORCEMENT APPRONFIDESSEMENT

Avant de commencer, écouter cette vidéo pour vous amuser et pratiquer l´oral.




1ÈRE SEANCE

Approfondissement

Vous pouvez le faire en copiant les phrases de l´activité numéro 2  de la page 35 approfondissement dans votre cahier



Faire l´activité numéro 2 approfondissement dans votre cahier




2ÈME SÉANCE LIVRE D´EXERCICES

Faire la page 38 et la page 39

L´activité numéro 3 vous pouvez la réinventer.

Révision, écouter attentivement.





VENDREDI 3 AVRIL 2020


DEVOIRS CORRIGÉS POUR CETTE SEMAINE (30 mars-5avril)

DEUX SÉANCES


RENFORCEMENT APPRONFIDESSEMENT



1ÈRE SEANCE


Approfondissement


Vérifiez si vous avez bien copie les phrases de la page 35





2ÈME SÉANCE LIVRE D´EXERCICES

page 38 et la page 39



LIRE pour corriger l´activité 1 page 38
1.- Elle a 13 ans. Elle est grande et mince. Elle est blonde avec  des cheveux courts et raides. Elle a les yeux verts. Elle a des lunettes . Elle est très sérieuse.
2.- Elle a 10 ans. Elle est petite. Elle n´est pas mince. Elle a des lunettes, les cheveux bruns, longs et frisés. Elle a les yeux noirs. Elle est bavarde.
3.- Il a 15 ans. Il est grand et mince. Il a les cheveux blonds, longs et raides. Il a les yeux bleus. Il est paresseux.
4.- Il a 7 ans. Il est petit et mince. Il est brun. Il a les cheveux courts et frisés. Il a les yeux marron. Il est sportif.


page 39








4 comentarios: