VIDÉOCONFÉRENCE VENDREDI 19 juin 2020
DE 13h à 13.30 h les treize premiers étudiants.
DE 13.30h a 14;00 h les suivants.
DEVOIRS 15-19 JUIN
VOUS DEVEZ AVOIR TOUT LE MATÉRIEL PRÉPARÉ.
NOUS FERONS(POUR RÉVISER), PENDANT LA VIDÉOCONFERENCE, ACTES DE PAROLE
DEVOIRS 15-19 JUIN
VOUS DEVEZ AVOIR TOUT LE MATÉRIEL PRÉPARÉ.
NOUS FERONS(POUR RÉVISER), PENDANT LA VIDÉOCONFERENCE, ACTES DE PAROLE
CORRIGÉS 8 - 12 JUIN
EC. ASSOCIE LES DIALOGUES AUX SCÈNES DE LA BANDE DESSINÉE.
AU COURS DE LA CONFÉRENCE ON VA LIRE DANS LE CAHIER D´EXERCICES LA PAGE 60 ET LA PAGE 61.
VIDÉOCONFÉRENCE VENDREDI 12 juin 2020
EC. ASSOCIE LES DIALOGUES AUX SCÈNES DE LA BANDE DESSINÉE.
VOUS DEVEZ ENVOYER LES DEVOIRS ÉCRITS. PAGE 46.
VIDÉOCONFÉRENCE VENDREDI 12 juin 2020
DE 13h à 13.30 h les treize premiers étudiants.
DE 13.30h a 14;00 h les suivants.
AU COURS DE LA CONFÉRENCE ON VA LIRE DANS LE CAHIER D´EXERCICES LA PAGE 60 ET LA PAGE 61.
VOUS DEVEZ ENVOYER LES DEVOIRS ÉCRITS. PAGE 46.
DEVOIRS FRANÇAIS 8-14 JUIN
UNITÉ 5.
DEUX SESSIONS
PREMIÈRE SESSION.
ÉCOUTEZ LA CHANSON PAGE 47 LIVRE DE
L´ÉLÈVE (CHANSON DE LA CHAMBRE HANTÉE) DANS VOTRE EMAIL.
L´ÉLÈVE (CHANSON DE LA CHAMBRE HANTÉE) DANS VOTRE EMAIL.
PAGE 48.LIVRE DE L´ÉLÈVE. DÉLIRE
EC. LIS LA BANDE DESSINÉE. PAGE 48.Vous pouvez l´écouter dans votre email. Activité 1
DEUXIÈME SESSION
PAGE 46 CAHIER D´ACTIVITÉS. DÉLIRE
EC. ASSOCIE LES DIALOGUES AUX SCÈNES DE LA BANDE DESSINÉE.
ÉCOUTEZ POUR VÉRIFIER DANS
VOTRE EMAIL. PAGE 46 CAHIER D´ACTIVITÉS
activité 2
activité 2
VOUS DEVEZ ENVOYER LES DEVOIRS ÉCRITS. PAGE 46.
CORRIGÉS.
DEVOIRS FRANÇAIS 1-7 JUIN
DEUX SESSIONS
PREMIÈRE SESSION
E1.- Écris la présent
de l´indicatif du verbe Aller.
Je vais
tu vas
il/elle/on va
Nous allons
Vous allez
Ils/elles/on vont
Page 47 du livre.
E2.- Copie ces
phrases.
Je vais au cinéma.
Tu vas à la pharmacie.
Il/elle/ on va
devant les voitures.
Nous allons chez ton voisin.
Vous allez très vite.
Ils/elles vont à l´école.
E3.- Écris des phrases avec les mots suivants.
Tu peux
regarder le texte de la page 46.
Sur. Le ballon est sur
l´armoir.
Sous. Le sac à dos est sous le
lit.
Dans. L´argent est dans la poche.
À côté du. La configure est à côté du pain.
À côté de la. J´habite à côté de la pharmacie.
À côté de. Je suis à côte de mon chat.
À côté de l´. Je suis à côté de l´armoire.
Derrière. Le skate est derrière
mon bureau.
Devant. Les baskets sont devant
la chaise.
DEUXIÈME
SESSION
LIVRE D´EXERCICES PAGE 44 ET PAGE 45
VIDÉOCONFÉRENCE VENDREDI 5 juin 2020
DE 13h à 13.30 h les treize premiers étudiants.
DE 13.30h a 14;00 h les suivants.
DEVOIRS FRANÇAIS 1-7 JUIN
DEUX SESSIONS
PREMIÈRE SESSION
E1.- Écris la présent
de l´indicatif du verbe Aller. Page 47 du livre.
E2.- Copie ces
phrases dans ton cahier.
Je vais au cinéma.
Tu vas à la pharmacie.
Il/elle/ on va
devant les voitures.
Nous allons chez ton voisin.
Vous allez très vite.
Ils/elles vont à l´école.
E2.- Écris des phrases avec les mots suivants.
Tu peux
regarder le texte de la page 46.
Sur
Sous
Dans
À còté du
À côté de la
À côté de
À côté de l´
Derrière
Devant
DEUXIÈME SESSION
LIVRE D´EXERCICES PAGE 44
E1. Écoute et coche le dessin correct
Ha habido un problema con el audio , lo subsanaré hoy. Disculpad. Os lo he enviado al correo electrónico.
E2. Desssine et colorie
E3. Entoure 6 mots de la chambre dans la grille. Écris les mots.
PAGE 45 LIVRE D´EXERCICES
E4. VERBE ALLER
E5 a) Le son (r).
b) Prononce le mot et écoute la correction.
Ha habido un problema lo subsano hoy. Disculpad. Os lo he enviado al correo
electrónico.
https://drive.google.com/file/d/1zwD4OQyE8I_nYb2AkZtYFgD46DpJ1P5W/view?usp=sharing
BONJOUR MES ÉLÈVES AÏD MUBARAK.
VIDÉOCONFÉRENCE VENDREDI 29
DE 13h à 13.30 h les treize premiers étudiants.
DE 13.30h a 14;00 h les suivants.
DÉVOIRS 27 MAI 31 MAI
DEVOIRS CORRIGÉS FRANÇAIS
DEVOIRS FRANÇAIS
18 MAI 24 MAI 2020
Envoyer à mon email.
marietasoria@hotmail.com
DEVOIRS CORRIGÉS
E3. Entoure 6 mots de la chambre dans la grille. Écris les mots.
PAGE 45 LIVRE D´EXERCICES
E4. VERBE ALLER
E5 a) Le son (r).
b) Prononce le mot et écoute la correction.
Ha habido un problema lo subsano hoy. Disculpad. Os lo he enviado al correo
electrónico.
https://drive.google.com/file/d/1zwD4OQyE8I_nYb2AkZtYFgD46DpJ1P5W/view?usp=sharing
CORRECTION DEVOIRS
FRANÇAIS 27-31MAI
LIVRE D´EXERCICES
PAGE 43 La France en Fête
E1.
Lire à haute voix LES PÂQUES EN FRANCE PAGE 43
E2. Compte
les oeufs dans le salon.
Dans
le salon il y a treize oeufs.
LIVRE DE L´ÉLÈVE UNITÉ 5 LEÇON 3.
APRÈS LA FÊTE! PAGE 46
E3. Copier
le vocabulaire de l´activité numéro 1 dans votre cahier. Placement des objets
dans la chambre.
L´ordinateur, le bureau, la
corbeille, la lampe, le coussin, le réveil, le tiroir et le poster.
Vérifiez si vous l´avez bien copié.
E2. A)
Observe les dessins et trouve les différences. Entourer.
B) Lis le message et vérifie. Copier
le texte dans votre cahier.
Vérifiez si vous l´avez bien copié.
BONJOUR MES ÉLÈVES AÏD MUBARAK.
VIDÉOCONFÉRENCE VENDREDI 29
DE 13h à 13.30 h les treize premiers étudiants.
DE 13.30h a 14;00 h les suivants.
DÉVOIRS 27 MAI 31 MAI
LIVRE D´EXERCICES
PAGE 43 La France en Fête
E1.
Lire à haute voix.
E2. Compte
les oeufs dans le salon.
LIVRE DE L´ELEVE UNITÉ 5 LEÇON 3. APRÈS LA FÊTE.
E3. Copier
le vocabulaire de l´activité numéro 1 dans votre cahier. Placement des objets
dans la chambre.
L´ordinateur, le bureau, la corbeille, la lampe, le coussin,
le réveil, le tiroir et le poster.
E2. A)
Observe les dessins et trouve les différences. Entourer.
B) Lis le message et vérifie. Copier
le texte dans votre cahier.
NOUS CORRIGERONS LE VENDREDI. VOUS DEVEZ LA FAIRE AVANT.
ENVOYEZ LES TÂCHES À MON MAIL. marietasoria@hotmail.com.
Estoy esperando a los que no habéis enviado todavía nada. La
unidad 5 es obligatoria.
DEVOIRS CORRIGÉS FRANÇAIS
18 MAI 24 MAI 2020
DEUX SÉANCES
1ÈRE SÉANCE
UNITÉ 5
LIVRE
D´EXERCICES. LEÇON 2
C´EST LA FÊTE!
PAGE 42
EC.1. Il faut le faire sans écouter. Rémets les
phrases dans l´ordre.
2ÈME SÉANCE
LIVRE DE
L´ÉLÈVE.
LÉO
REPORTER.
LES ANNIVERSAIRES
EN FRANCE. PAGE 45.
E1. Lire et copier
le reportage dans votre cahier.
C´est
souvent à la maison, avec des copains de l´école. Mes parents acceptent 10
copains máximum.
Des
fois on va au parc et on fait un pique-nique. Les parents proposent des jeux.
À
9 ou 10 ans, on fait des fêtes le soir et les copains restent dormir. Les
filles adorent les soirées pyjama!
L´anniversaire
au cinema avec les copains,
c´est sympa! Après on mange de pizzas! Papa nous emmène.
Et
le meilleur, c´est pour la fin: le gateau avec les bougies….
…..ET
LES CADEAUX!
E2. Écrivez comment est votre fête
d´anniversaire chez
toi. Minimum 5 lignes.
Exemple:
Le matin je me lève et j'ai 10 ans . J'ai beaucoup de cadeaux dans
la salle à manger. Je mange, avec ma famille, dans un restaurant. Puis le soir même, je fête
mon anniversaire avec mes copains. Nous jouons à cache-cache, au foot, à
"trape-trape". Puis je souffle mon gàteau et me copains chanten
JOYEUX ANNIVERSAIRE! C´est super!
ÉCOUTEZ
CETTE VERSION SI SYMPA DE
JOYEUX
ANNIVERSAIRE.
DEVOIRS FRANÇAIS
18 MAI 24 MAI 2020
Lundi CORRECTION
SEMAINE PRÉCÉDENTE
DEUX SÉANCES
1ÈRE SÉANCE
UNITÉ 5
LIVRE
D´EXERCICES.
LEÇON 2 C´EST LA FÊTE!
PAGE 42
EC.1. Il faut le faire sans écouter. Rémets les
phrases dans l´ordre.
2ÈME SÉANCE
LIVRE DE
L´ÉLÈVE.
LÉO
REPORTER.
LES ANNIVERSAIRES
EN FRANCE. PAGE 45.
E1. Lire et copier le reportage dans votre cahier.
E2. Écrivez comment est votre fête
d´anniversaire
chez toi. Minimum 5
lignes.
Envoyer à mon email.
marietasoria@hotmail.com
DEVOIRS CORRIGÉS
FRANÇAIS 11 MAI 17 MAI
UNITÉ 5
LEÇON 2. C´est la fête!
DEUX SÉANCES
1ÈRE SÉANCE
Page 44
LIVRE DE L´ÉLÈVE.
Exercice 1. Lire et associer les personnages aux dialogues. Relier.
a) Tu danses Pauline?
Oui, mais
il n´y a pas de piste de danse.
b) Où est Léo? Il n´est pas là?
Il est dans sa chambre avec Max. Ils jouent à la console de
jeux. Ah non! Ce n´est pas possible!
c) Les enfants, voilà le gâteau et les cadeaux. On chante Joyeux
anniversaire?
Exercice 2b
Observe le dessin et réponds.
1.- Il y a
un canapé dans le salon?
Oui,
il y a un canapé dans le salon.
2.- Il y a une
console de jeux dans le salon?
Non,
il n´y pas de console de jeux dans le
salon.
3.- Il y a
un fauteuil dans la salle à manger?
Non,
il n´y a pas de fauteuil dans la salle à manger.
2ÈME SÉANCE
Envoyer à mon email.
marietasoria@hotmail.com
marietasoria@hotmail.com
DEVOIRS FRANÇAIS 11 MAI 17 MAI
UNITÉ 5
LEÇON 2. C´est la fête!
DEUX SÉANCES
1ÈRE SÉANCE
Page 44
LIVRE DE L´ÉLÈVE.
Exercice 1. Lire et associer les personnages aux dialogues. Relier.
Exercice 2a.
Copier dans votre cahier le tableau
de la NégationII. Il y a/il n´y a pas
NEGATION 1
NEGATION 2
Exercice 2b
Observe le dessin et réponds dans
ton cahier.
1.- Il y a
un canapé dans le salon?
2.- Il y a une
console de jeux dans le salon?
3.- Il y a
un fauteuil dans la salle à manger?
2ÈME SÉANCE
Faire les pages suivantes.
Exercice 3.- Pas comparer, seulement faire
deux listes.
Envoyer les devoirs marietasoria@hotmail.com
DEVOIRS CORRIGÉS 4ºA 4 MAI 10 MAI
DEUX SÉANCES
1ÈRE SEÁNCE
LIVRE D´ÉLÈVE page 43
LE DESSIN DU PLAN
Vous devez écrire le
plan dans votre cahier.
Chez moi, c´est grand. Ma chambre est à côte de la chambre de mon frère. En
face c´est la chambre des parents. Il y a une salle de bains et une toilette. À
gauche de l´entrée se troube la salle à manger et le salon et à côte la
cuisine. Il y a aussi une belle terrasse.
2ème SÉANCE
LIVRE D´EXERCICES
Salon
Chambre.
Âne.
Pain.
Cent.
Sciences.
DEVOIRS 4ºA 4 MAI 10 MAI
DEUX SÉANCES
1ÈRE SEÁNCE
LIVRE D´ÉLÈVE page 43
Faire activité 4 . Faire le dessin propre et joli.
Vous devez écrire le
plan dans votre cahier.
Exemple:
Exemple:
Chez moi, c´est grand. Ma chambre est à côte de la chambre de mon frère. En
face
c´est la chambre des parents. Il y a une salle de bains et une toilette. À
gauche de l´entrée se trouve la salle à manger et le salon et à côte la
cuisine. Il y a aussi une belle terrasse.
2ème SÉANCE
LIVRE D´EXERCICES
Faire la page 40 et 41
L´exercice 3 vous pouvez le faire sans écouter.
L´exercice 5a , lire à haute voix. SONS (ã) AN, AM, EN, EM.
Salle à manger.
Chambre.
Âne.
Pain.
Cent.
Sciences.
DEVOIRS CORRIGÉS FRANÇAIS 27 AVRIL 3
MAI 2020
DEUX SÉANCES
UNITÉ 5
LEÇON 1.
C´EST COMMENT CHEZ
TOI?
1ÈRE SÉANCE
Rendez la couverture
propre et jolie.
BELLE REPONSE
BELLE REPONSE
La maison , la fête.
Page 42
Exercice
Copier les mots et traduire.
Exemple: La fenêtre= la
ventana.
La chambre des enfants= el cuarto de los niños.
La chambre des parents= la habitación de los
padres.
La salle de bains= el cuarto de baño.
Les toilettes= el aseo.
La cuisine= la cocina .
La salle à manger = el comedor.
Le salon= el salón.
L´éscalier= la escalera.
La porte= la puerta.
Le couloir= el pasillo.
Exercice
1b) lire et observer les photos.
Décrire les pièces, faire de phrases.
Écrire
les mots avec la description.
Exemple.
Le canapé (sofá) est
grand et il a des coussins rouges. Il est joli.´
L´étagère
(estantería) est petite et en bois.
Le fauteuil (butaca,sillón) est
rouge et joli.
L´armoire (el armario) est
fantastique et moderne.
Le lit (la cama) est grand et
confortable.
La table (la mesa) est en bois et
marron.
Le lavabo (el lavabo) est blanc
et moderne.
La chaise (la silla) est petite
et marron.
Exercices 2 a y 2 b
Lire et completer avec les mots suivantes:
2 a) Léo-
coluloir-chambres
Pauline et Léo sont chez Léo.
Il y a deux chambres.
Le couloir est petit.
2 b) Chambres-
chambre-les toilettes-la salle de
bains-le salon-salon-la cuisine-la salle
manger.
Complèter le dialogue corrigé:
1 chambres
2 chambre
3 salle de bains
4 les toilettes
5 le salon
6 la salle à manger
2ème SÉANCE
PAGE 43
- COPIER
Dans cette unité:
Je décris ma maison ou mon appartement.
Je décis mas chambre .
Je place des objets dans ma
chambre.
- COPIER
LES BULLES ORANGES
et lire.
SITUER LES PIÈCES DE LA MAISON
À gauche il y a le salon.
À droite, c´est ma chambre.
En face, c´est la salle de
bains.
À côté de la salle de bains il
y a les toilettes.
Ici c´est la salle de bains et
là les toilettes.
DEMANDER
C´est comment, chez toi?
C´est grand?
RÉPONDRE
C´est grand/petit.
C´est super/nule.
C´est joli/Ce n´est pas joli.
Vérifiez si vous l´avez copié correctement.
Ajouter
du vocabulaire de la maison. Il faut connaître ce vocabulaire. Il doit être
copié dans votre cahier et lu à haute voix. Il n´est pas nécessaire de
l´étudier mais parfois il apparaît dans les textes que nous lisons.
ORTHOGRAPHE
|
TRADUCTION
|
L´appartement
|
el apartamento
|
la pièce
|
el cuarto, la habitación
|
la marche
|
el peldaño, el escalón
|
le paillasson (tapis)
|
la alfombrilla, el felpudo
|
la porte d´entrée
|
la puerta de entrada
|
la boîte aux lettres
|
el buzón
|
la sonnette
|
el timbre
|
l´interphone
|
el interfono
|
l´étage
|
el piso
|
l´ascenseur
|
el ascensor
|
le logement
|
el alojamiento
|
le studio
|
el estudio
|
la maison de champagne
|
la casa de campo
|
le chalet
|
el chalet, la villa
|
Louer (verbe)
|
alquilar
|
le loyer
|
el alquiler
|
le Sous-sol
|
el sótano
|
le grenier
|
el desván-ático- granero
|
la cour
|
el patio
|
le Balcón
|
el balcón
|
le Hall d´entrée
|
el vestíbulo, la entrada
|
DEVOIRS FRANÇAIS 27 AVRIL 3 MAI 2020
DEUX SÉANCES
UNITÉ 5
LEÇON 1.
C´EST COMMENT CHEZ
TOI?
1ÈRE SÉANCE
Rendez la couverture
propre et jolie. La maison , la fête.
Page 42
- Exercice
1a) Observer le dessin, lire et répèter le vocabulaire. Copier les mots et
traduire. Ce vocabulaire il faut l´étudier et mémoriser.
Exemple: La fenêtre= la ventana.
- Exercice
1b) lire et observer les photos. Décrire les pièces, faire de phrases.
- Écrire
les mots avec la description.
Exemple.
Le canapé (sofá) est
grand et il a des coussins rouges. Il est joli.
L´étagère
(estantería) ___________________________________
Le fauteuil
(butaca,sillón)__________________________________
L´armoire (el armario)
____________________________________
Le lit (la cama) __________________________________________
La table (la mesa)
_______________________________________
Le lavabo (el lavabo)
_____________________________________
La chaise (la silla)
_______________________________________
-
Exercices 2
a y 2 b
-
Lire et completer avec les mots suivantes:
2 a) Léo-
coluloir-chambres
2 b) Chambres-
chambre-les toilettes-la salle de
bains-le salon-salon-la cuisine-la salle à
manger.
-
Voir les vidéos
2ème SÉANCE
PAGE 43
- COPIER
Dans cette unité:
- COPIER
LES BULLES ORANGES et lire.
- Ajouter
du vocabulaire de la maison. Il faut connaître ce vocabulaire. Il doit être
copié dans votre cahier et lu à haute voix. Il n´est pas nécessaire de
l´étudier mais parfois il apparaît dans les textes que nous lisons.
ORTHOGRAPHE
|
TRADUCTION
|
L´appartement
|
el apartamento
|
la pièce
|
el cuarto, la habitación
|
la marche
|
el peldaño, el escalón
|
le paillasson (tapis)
|
la alfombrilla, el felpudo
|
la porte d´entrée
|
la puerta de entrada
|
la boîte aux lettres
|
el buzón
|
la sonnette
|
el timbre
|
l´interphone
|
el interfono
|
l´étage
|
el piso
|
l´ascenseur
|
el ascensor
|
le logement
|
el alojamiento
|
le studio
|
el estudio
|
la maison de champagne
|
la casa de campo
|
le chalet
|
el chalet, la villa
|
Louer (verbe)
|
alquilar
|
le loyer
|
el alquiler
|
le Sous-sol
|
el sótano
|
le grenier
|
el desván-ático- granero
|
la cour
|
el patio
|
le Balcón
|
el balcón
|
le Hall d´entrée
|
el vestíbulo, la entrada
|
TÂCHES DE VACANCES CORRIGÉES
Je veux vous souhaiter un heureux Ramadan.
Lundi, vous le dédierez pour corriger ce qui vous manque.
Mardi, nous commencerons les nouvelles tâches. (tareas)
ACTIVITÉ POUR CETTES VACANCES
Écouter la vidéo deux fois
Lire la transcription deux fois en haute voix.
Remplir les blancs.
BONNES VACANCES!
DEVOIRS CORRIGÉS FRANÇAIS 13 AVRIL 17 AVRIL 2020
DEUX SÉANCES
1ÈRE SÉANCE
RÉVISER LA PAGE 33 LIVRE D´EXERCICES
ET FAIRE LA FEUILLE SUIVANTE.
VOIR TEXTE
DE MARC SI VOUS L´AVEZ COPIÉ.
Salut! Je suis Marc. J´ai
dix ans. J´habite avec mes parents, mon frère et ma soeur. Mon père s´appelle
Pierre: il est gentil. Ma mère, c´est Sandrine: elle est sportive. Mon petit
frère Quentin n´est pas timide, il est bavard. Ma soeur s´appelle Clara: elle
est gentille. J´ai deux cousins. Ils sont très curieux. J´ai un chat: il est
paresseux.
2ÈME SÉANCE
Lisez le
dialogue
Luc: Montre moi la
photo Paul. C´est qui ça?
Paul: C´est mon oncle, il s´appelle Georges.
Luc: Et la dame?
Paul: C´est Dominique, ma grand-mère. Elle est gentille
Luc: Et là? C´est ton père, non?
Paul: Oui,il s´appelle Clément.
Luc: Et la petite fille?
Là, c´est Mathilde, c´est ma soeur, elle est mignone.
Et le garçcon, c´est ton frère?
Non, c´est Valentin,c´est mon cousin.
Et la dame aux cheveux frisés?
C´est Amélie ma mère.
Jolie photo!!!!!!!!!!!!!!
EXEMPLE QUATRE PHRASES ACTIVITÉ
B
1.- Pierre c´est mon grand-père
, le père de ma mère, a 70 ans. Il est grand et gros et il est chauve. Il est très gentil.
2.- Lucy ma mère est grande et grosse. Elle a des cheveux blonds
et frisés. Elle est très belle.
3.- Mon père Paul a les cheveux courts et raides .Il est
grand et mince. Il est aussi très paresseux.
4.- Mon oncle Jean est grande et mince.
Il est chauve. Il est très gourmande et très bavarde.
PAGE 105
Bonjour mes élèves. j´espère que tout va bien.
DEVOIRS FRANÇAIS 13 AVRIL 17 AVRIL 2020
DEUX SÉANCES
Écoutez cette chanson drôle sur le confinement.
Écoutez cette chanson drôle sur le confinement.
(Elle parle aussi de papier hygiénique. Jaaaa Jaaaa)
S’il y a des mots que vous ne comprenez pas regardez sur Internet (Google traduction)
S’il y a des mots que vous ne comprenez pas regardez sur Internet (Google traduction)
1ÈRE SÉANCE
RÉVISER LA PAGE 33 LIVRE D´EXERCICES
ET FAIRE LA FEUILLE SUIVANTE.
Lis le message de Marc. Répète une ou deux fois. Attention! Fais une petite pause à la fin de chaque phrase. Copier le texte du cadre dans votre cahier d´écriture.
Salut!
Je suis Marc. J´ai dix ans. J´habite avec mes parents, mon frère et ma soeur.
Mon père s´appelle Pierre: il est gentil. Ma mère, c´est Sandrine: elle est
sportive. Mon petit frère Quentin n´est pas timide, il est bavard. Ma soeur
s´appelle Clara: elle est gentille. J´ai deux cousins. Ils sont très curieux.
J´ai un chat: il est paresseux.
|
2ÈME SÉANCE
Lisez le
dialogue
Luc: Montre moi la
photo Paul. C´est qui ça?
Paul: C´est mon oncle, il s´appelle Georges.
Luc: Et la dame?
Paul: C´est Dominique, ma grand-mère. Elle est gentille
Luc: Et là? C´est ton père, non?
Paul: Oui,il s´appelle Clément.
Luc: Et la petite fille?
Paul: Là, c´est Mathilde, c´est ma soeur, elle est mignone.
Luc: Et le garçon, c´est ton frère?
Paul: Non, c´est Valentin,c´est mon cousin.
Luc: Et la dame aux cheveux frisés?
Paul: C´est Amélie ma mère.
Luc: Jolie photo!!!!!!!!!!!!!!
FAIRE
L´ÉVALUATION PAGE 104 ET PAGE 105.
LE VENDREDI PROCHAINE je mettrai la
correction. Vous pouvez évaluer.
L´activité a) avec le dialogue que vous devez lire en haute
voix.
L´activité b) vous devez présenter la famille, en haute
voix, à vos parents. Vous pouvez aussi
l´écrire ( 4 personnes minium) et l´envoyer à mon email, marietasoria@hotmail.com. C´est
volontaire.
PERDON, J´avais oublié la page 105. Merci de votre comprehension.
Je vous souhaite une bonne semaine. BON COURAGE!
DEVOIRS CORRIGÉS FRANÇAIS
SEMAINE 6 AVRIL 10 AVRIL
DEUX SÉANCES
1ÈRE SEÁNCE.
1.- Lire las pages 38 et 39 et lire à haute voix avec votre famille.
L ´histoire activité numéro 2 EXEMPLE. Réponse libre.
1.- PAULINE: Ohhh, le chat roux! Il est mignon.!
2.- PIERRE: J´aime bien ce petit chien noir!
3.- PIERRE: Ouaf! Ouaf! Berk!
4.- PIERRE: Finalement je préfère les chiens en peluche…
Réviser le genre et le nombre des mots.
3.- Transcription pages 40 et 41 JE RÉVISE
Vous devez écrire le texte dans votre cahier et entourer avec le crayón dans votre livre chaque membre de la famille de Martin.
a) Mon grand-père , le père de ma mère, a 75 ans. Il est grand et mince et il a les cheveux blancs. Il est très gentil, et il adore jouer avec les enfants.
b) Ma grand-mère est petite et grosse. Elle a des cheveux gris et courts et un pantalón blanc rose. Elle est très marrante.
c) Mon père a les cheveux roux, courts et frisés.Il est grand et gros. Il est aussi très paresseux, il adore dormir!
d) Ma mère est grande et mince. Elle a les cheveux blonds, longs et raides. Elle est très gourmande et très bavarde. Ah! Sa couleur préférée, c´est le vert!
e) Mon grand frère est très sportif. Il adore le foot! Il a une casquette et un sac à dos rouge. Ah! Il a 17 ans, les yeux verts et les cheveux bruns.
f) Ma soeur, elle, est petite et rousse. Elle a les cheveux longs et frisés. Elle a sept ans. Aujorud´hui, elle a un tee-shirt bleu et elle adore les gâteaux au chocola! Elle est très gourmande , comme maman!
g) Maintenant, mon cousin Alex. Il est super sympa et très mignon. Il a 17 ans, comme mon frère. Il est grand, mince et il a les cheveux courts, châtains et frisés. Il adóre la musique, il a une guitare!
L´image corrigé
2ÈME SÉANCE
Page 41, faire l´activité 2
Compte les animaux.
-15---chiens
-9 ---chats
-7---tortues
-2---canaris
-10---lapins
-18---souris
Activité pour entretenir
Dessin a
1.- C´est l´anniversaire de Sophie
2.- Aujourd´hui c´est le 10 juin.
3.- Sophie a une tee-shert gris
4.- Léo est mince.
5.- Zoé et Lola ont les cheveux longs.
6.- Luc et Zak sont petits.
7.- Sophie a 9 ans
8.- Éric a les cheveux bruns , courts et frisés.
Dessin b
1.- C´est l´anniversaire de Lucie.
2.- Aujourd´hui c´est le 10 juillet.
3.- Lucie a une tee-shert gris clair, blanc.
4.- Léo est gros.
5.- Zoé et Lola ont les cheveux courts.
6.- Luc et Zak sont grands.
8.- Éric a les cheveux courts et raides.
Bonjour mes élèves. Ça va?
Je vous souhaite une bonne semaine.
Bon courage!
FRANÇAIS
DEVOIRS FRANÇAIS
SEMAINE 6 AVRIL 10 AVRIL
DEUX SÉANCES
Avant commencer je vous dédie cette chanson pour penser
un peu sur le “coronavirus” et penser que la tendresse
(ternura) c´est bonne
pour tout le monde
1ÈRE SEÁNCE.
1.- Lire las pages 38 et 39 et lire à haute voix avec
votre
famille.
famille.
2.- Inventer une histoire pour les dessins de la page 39,
activité numéro 2.
activité numéro 2.
Réviser le genre et le nombre des mots.
3.- Transcription
pages 40 et 41 JE RÉVISE
Vous
devez écrire le texte dans votre cahier et entourer avec
le crayón dans votre
livre chaque membre de la famille de
Martin.
a) Mon grand-père , le père de ma mère, a 75 ans. Il est
grand et mince et il a les cheveux blancs. Il est très gentil, et
il adore jouer avec les enfants.
grand et mince et il a les cheveux blancs. Il est très gentil, et
il adore jouer avec les enfants.
b) Ma grand-mère est petite et grosse. Elle a des cheveux
gris et courts et un pantalón blanc rose. Elle est très
marrante.
gris et courts et un pantalón blanc rose. Elle est très
marrante.
c) Mon père a les cheveux roux, courts et frisés.Il est
grand
et gros. Il est aussi très paresseux, il adore dormir!
et gros. Il est aussi très paresseux, il adore dormir!
d) Ma mère est grande et mince. Elle a les cheveux
blonds,
longs et raides. Elle est très gourmande et très bavarde. Ah!
Sa couleur préférée, c´est le vert!
longs et raides. Elle est très gourmande et très bavarde. Ah!
Sa couleur préférée, c´est le vert!
e) Mon grand frère est très sportif. Il adore le foot! Il
a une
casquette et un sac à dos rouge. Ah! Il a 17 ans, les yeux
verts et les cheveux bruns.
f) Ma soeur, elle, est petite et rousse. Elle a les
cheveux
longs et frisés. Elle a sept ans. Aujorud´hui, elle a un tee-
shirt bleu et elle adore les gâteaux au chocolat! Elle est très
gourmande , comme maman!
longs et frisés. Elle a sept ans. Aujorud´hui, elle a un tee-
shirt bleu et elle adore les gâteaux au chocolat! Elle est très
gourmande , comme maman!
g) Maintenant, mon cousin Alex. Il est super sympa et
très
mignon. Il a 17 ans, comme mon frère. Il est grand, mince et
il a les cheveux courts, châtains et frisés. Il adóre la
musique, il a une guitare!
mignon. Il a 17 ans, comme mon frère. Il est grand, mince et
il a les cheveux courts, châtains et frisés. Il adóre la
musique, il a une guitare!
2ÈME SÉANCE
Page 41, faire l´activité 2
Compte les animaux.
----chiens
----chats
----tortues
----lapins
----souris
Activité pour entretenir
Écrire les phrases dessin 1 et dessin 2
Atención os envío el libro digital para poder trabajar con él online
Seguid las instrucciones. Si tenéis problemas me mandáis un correo
marietasoria@hotmail.com.
Licencias
En scène ! 1 Livre Plus OUPTA1LC9DI7S
Expérience 1. Livre de l'élève Numérique OUPZCBFVLMPT9
CÓDIGO CL34987267
CÓDIGO CL34987267
He creado la clase para poder acceder .
Gracias por vuestra colaboración
PASOS PARA EL ALUMNO
1. Registrarse como alumno en BlinkLearning (www.blinklearning.com) con los datos que se solicitan.2. Muy importante, introducir el CÓDIGO DE CLASE que le ha facilitado el profesor.3. El alumno visualizará la caratula del libro y tendrá que introducir la licencia/código que le facilitará el profesor (la misma para todos los alumnos de cada curso)
Bonjour mes élèves
Aujourd´hui c´est 1er avril. Je vous souhaite bonne journée.
Vous pouves le faire chez vous avec un papier et jouer avec votre famille
Un poisson d’avril1,2 est une plaisanterie que l’on fait le 1er avril à ses connaissances, à ses amis et sa famille. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet.
Une autre plaisanterie du 1er avril est d'accrocher un poisson (souvent en papier) dans le dos d'une personne dont on veut se moquer sans qu'elle s'en rende compte. « Poisson d’avril ! » est une exclamation qui se dit une fois qu’une des plaisanteries est découverte.
DEVOIRS CORRIGÉS
DEBERES CORREGIDOS
Corrigé Copier et completez dans votre cahier d´écriture.
1. Paul est timide.
Jeanne est
2. Marc est créatif et original.
Marie est et
originale.
3. Ce garçon est paresseux et agressif.
Cette fille est et
agressive.
4. Il est souriant et bavard.
Elle est souriante et .
5. Je voudrais qu'il soit blond et frisé.
Je voudrais qu'elle soit et
frisée.
6. Laurent est grand et bronzé.
Laure est grande et .
7. Il est gentil et compétent.
Elle est et
compétente.
8. Ton fils est mignon et sympathique.
Ta fille est et
sympathique.
DEVOIRS POUR CETTE SEMAINE (30 mars-5avril)
DEUX SÉANCES
RENFORCEMENT APPRONFIDESSEMENT
Avant de commencer, écouter cette vidéo pour vous amuser et pratiquer l´oral.
1ÈRE SEANCE
Approfondissement
Vous pouvez le faire en copiant les phrases de l´activité numéro 2 de la page 35 approfondissement dans votre cahier
Faire l´activité numéro 2 approfondissement dans votre cahier
2ÈME SÉANCE LIVRE D´EXERCICES
Faire la page 38 et la page 39
L´activité numéro 3 vous pouvez la réinventer.
Révision, écouter attentivement.
VENDREDI 3 AVRIL 2020
DEVOIRS CORRIGÉS POUR CETTE SEMAINE (30 mars-5avril)
DEUX SÉANCES
RENFORCEMENT APPRONFIDESSEMENT
1ÈRE SEANCE
Approfondissement
DEUX SÉANCES
RENFORCEMENT APPRONFIDESSEMENT
1ÈRE SEANCE
Approfondissement
Vérifiez si vous avez bien copie les
phrases de la page 35
2ÈME SÉANCE LIVRE D´EXERCICES
page 38 et la page 39
LIRE pour corriger l´activité 1 page 38
1.- Elle a 13 ans. Elle est grande et mince. Elle est blonde avec des cheveux courts et raides. Elle a les yeux
verts. Elle a des lunettes . Elle est très sérieuse.
2.- Elle a 10 ans. Elle est petite. Elle n´est pas mince. Elle a des
lunettes, les cheveux bruns, longs et frisés. Elle a les yeux noirs. Elle est
bavarde.
3.- Il a 15 ans. Il est grand et mince. Il a les cheveux blonds, longs et
raides. Il a les yeux bleus. Il est paresseux.
4.- Il a 7 ans. Il est petit et mince. Il est brun. Il a les cheveux courts
et frisés. Il a les yeux marron. Il est sportif.
page 39
donde esta el código
ResponderEliminarPerdón ya lo puse, gracias por vuestra comprensión
ResponderEliminarDe nada
ResponderEliminarSi ya están corregidos las frases que tenemos que copiar en nuestro cuaderno
ResponderEliminar